Never miss another update

Subscribe Today!

Après XRP, Flare annonce un airdrop pour Litecoin (Cryptonaute)

L’airdrop de token Spark de Flare Networks faisait grimper la valeur de XRP. C’est à présent au Litecoin de bénéficier de cette attribution gratuite de tokens.

L’objectif de Flare Networks est d’apporter de l’interopérabilité entre les blockchains pour leur permettre de participer à la finance décentralisée. En amont du lancement de son mainnet, Flare réalise donc des airdrops.

La première distribution de jetons Spark gratuits concernait ainsi les détenteurs de XRP. Cet airdrop contribuait d’ailleurs à faire monter le prix du token. Cette hausse n’est cependant plus qu’un lointain souvenir en raison de la plainte de la SEC contre Ripple.

Interopérabilité avec la DeFi pour le Litecoin

Cette mésaventure ne concerne pas cependant les détenteurs de jetons Litecoin. Et ces derniers seront les prochains à bénéficier d’un airdrop de Flare Networks. D’ailleurs, le prix du LTC enregistre dès à présent une hausse.

L’actuelle 5e cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation intéresse donc également Flare Networks. Son objectif est de permettre au LTC « d’être utilisé sans confiance sur les contrats intelligents de type Flare avec Ethereum. »

Les opérateurs de la future blockchain promettent ainsi d’offrir « interopérabilité et composabilité » à Litecoin. Mais la priorité, dans l’immédiat, pour les détenteurs du crypto-actif, c’est donc de bénéficier de tokens Spark (FLR) gratuits.

45 milliards de Spark pour les détenteurs XRP

Mais combien de jetons peuvent-ils espérer ? Des précisions seront communiquées cette semaine. En ce qui concerne XRP, ce sont plus de 45 milliards de Spark qui seront alloués aux détenteurs éligibles. Le ratio est de 1,0073 Spark pour un XRP.

La valeur du LTC est cependant bien supérieure à celle du XRP, soit plus de 140 dollars pour Litecoin contre environ 0,30$ pour le jeton de Ripple. Le ratio devrait donc a priori est assez différent. « L’allocation de jetons de la Flare Foundation sera réduite de manière à ce que 5 milliards de FLR puissent être distribués aux participants LTC », précise cependant l’émetteur.

Qui dit airdrop, ne signifie cependant pas nécessairement profit à terme pour les bénéficiaires. «  Rien ne garantit que ces jetons auront une quelconque valeur lorsque Flare sera enfin lancé », rappelle à juste titre Decrypt.

Cela dépendra notamment de l’adoption de la blockchain et de son poids dans la DeFi. Or, sur ce marché, la concurrence ne manque pas. La congestion d’Ethereum, blockchain incontournable de ce marché, suscite bien des ambitions, notamment de la part de Solana.

This article was first published at https://cryptonaute.fr/apres-xrp-flare-annonce-un-airdrop-pour-litecoin/

The Markets Today