Never miss another update

Subscribe Today!

Bitcoin fait mordre la poussière au franc suisse – L’humiliation des monnaies nationales continue (JournalDuCoin)

Bitcoin gravit les échelons économiques – Même si l’on est d’accord, qu’en général, il vaut mieux comparer ce qui est comparable, se donner des ordres de grandeur de la taille du marché actuel de Bitcoin (BTC) permet de voir la véritable envergure qu’a prise la première des cryptomonnaies. La forte croissance organique du BTC en a-t-il fait un réseau « too big to fail » qui, comme une grande banque, aurait des conséquences systémiques majeures sur l’économie mondiale en cas d’écroulement soudain ?

Quand les BTC ont plus de valeur que tous les francs suisses

Avec un récent nouvel ATH qui a brièvement touché les 67 000 dollars, le réseau Bitcoin a également battu divers records. Déjà, sa valorisation totale a atteint pour la première fois les 1 263 milliards de dollars, ce qui en fait un actif de plus en plus majeur de la planète.

Comme le rapporte Coin Telegraph, d’après les données du site Fiatmarketcap, l’offre en circulation de BTC aurait ainsi dépassé celle de la monnaie nationale suisse. Avec un peu plus de 1 158 milliards de francs suisses en circulation, on retombe en effet sur une valeur de 1 260 milliards de dollars.

Bitcoin avait précédemment surpassé les 59 817 milliards de roubles russes en circulation, d’une valeur totale de 854 milliards de dollars. Bien qu’il ne soit pas directement comparable – car à vocation mondiale et universelle, le roi des cryptos se battrait ici pour l’équivalent de la 13ème place des monnaies nationales

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<

Bitcoin en route pour dépasser Apple, puis l’or ?

Si, du côté des monnaies fiduciaires, le prochain objectif de Bitcoin sera le réal brésilien, on peut également comparer la cryptomonnaie à d’autres actifs, tels que ces actions boursières ou des marchandises comme les métaux précieux.

Quand on le compare aux actions des plus grandes entreprises de la planète, Bitcoin se situe actuellement entre la valorisation de Facebooket ses 790 milliards de dollars – et celle d’Amazon avec 1 450 milliards de dollars. Bitcoin est même arrivé à 50 % de la valorisation des actions Apple, estimées à un total de 2 400 milliards de dollars.

Du côté des métaux précieux, Bitcoin est sur le point de batailler ferme avec le marché mondial de l’argent métal, valorisé à près de 1 375 milliards de dollars. Par contre, le nouvel « or numérique » va avoir encore pas mal de chemin à faire pour rejoindre son pendant physique au métal doré, puisque Bitcoin est aux environs des 12 % du marché global de l’or, estimé à 10 000 milliards de dollars.

Capitalisation actuelle totale de Bitcoin par rapport à celle des actions Apple et du marché de l’or – Source

La croissance exponentielle de Bitcoin semble aujourd’hui de plus en plus inarrêtable, aussi bien en termes d’utilisation de son réseau que de valorisation de son offre en circulation. Niveau adoption d’ailleurs, Bitcoin vient même récemment de s’installer dans des centaines de Walmart aux États-Unis.

Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, Bitcoin avance inéluctablement. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

This article was first published at https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-mordre-poussiere-franc-suisse-mort-monnaies-nationales/

The Markets Today