Never miss another update

Subscribe Today!

Le chien de garde financier met en garde contre les investissements risqués dans les crypto-actifs alors que le bitcoin s’effondre – Business Live | Affaires (blockblog)

L’idée de devenir riche rapidement est aussi dangereuse qu’attrayante et quiconque investit dans des crypto-monnaies doit être prêt à perdre sa chemise, ou une partie considérable de celle-ci.

«Le régulateur est clairement préoccupé par le fait que les risques élevés déjà inhérents aux crypto-actifs sont aggravés par des activités d’escroquerie, ainsi que par des entreprises non réglementées ciblant les consommateurs avec du matériel marketing mettant en évidence les avantages, mais pas les inconvénients potentiels, de l’investissement dans les crypto-actifs. Vous pouvez voir comment l’appréciation rapide des prix Bitcoin, combiné à un marketing agressif et à des taux d’intérêt bas sur l’argent liquide, crée une tempête parfaite pour les consommateurs qui cherchent à obtenir un rendement décent sur leur argent.

«Malheureusement, Bitcoin et d’autres crypto-actifs sont sujets à des baisses et des hausses de prix dramatiques. Les consommateurs doivent être en état d’alerte pour les communications non sollicitées liées à Bitcoin ou à d’autres crypto-monnaies et doivent considérer tout matériel marketing avec un œil extrêmement critique. Ils doivent également s’assurer que toute entreprise avec laquelle ils traitent est réglementée, ou au moins dispose des autorisations temporaires du régulateur.

«Indépendamment de ce que vous pensez de l’avenir des crypto-monnaies, il est indéniable qu’elles sont très volatiles et se situent donc à l’extrémité précaire du spectre des risques. Les produits liés aux crypto-monnaies peuvent également être complexes et difficiles à comprendre, ce qui trouble encore davantage les choses. Les consommateurs ne peuvent probablement pas non plus recourir au régime d’indemnisation des services financiers si les choses tournent mal.

«On a beaucoup insisté sur le fait que Ruffer, une société d’investissement connue pour son style d’investissement conservateur, a récemment investi pour la première fois dans Bitcoin. Cependant, il est important de noter que le gestionnaire d’investissement n’a investi qu’environ 2,5% d’un portefeuille autrement investi dans des actifs plus traditionnels. Même si les choses tournent mal sur le cryptomarché, ils bénéficient d’une protection dans leurs autres investissements.

«La crainte est que les consommateurs dépassent les actions et les obligations et passent directement du cash au Bitcoin, croyant à tort que c’est à peu près la même chose. L’achat de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies devrait être quelque chose que vous faites avec de l’argent que vous êtes prêt à perdre et après avoir déjà constitué un portefeuille important. Si vous n’avez pas d’ISA pour les actions et les actions, vous devriez sérieusement vous arrêter et vous demander si vous devriez investir dans Bitcoin. »

.

Traduction de l’article de Graeme Wearden : Article Original

This article was first published at https://blockblog.fr/le-chien-de-garde-financier-met-en-garde-contre-les-investissements-risques-dans-les-crypto-actifs-alors-que-le-bitcoin-seffondre-business-live-affaires/

The Markets Today